Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 17 Nov 2018 18:46
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  UEFA Champions League (C1)
L'Inter champion d'Europe.
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 24 Mai 2010 05:25    Sujet du message:  L'Inter champion d'Europe.
Description du sujet: Ou plutôt, comment en est-on arrivés là.

La saison européenne se digère tout doucement et j'essaie donc de la remettre en question. Quelques jours après la finale de la Ligue des Champions inattendue quelques semaines plus tôt entre l'Inter et le Bayern à Bernabeu.

Selon moi, deux équipes qu'on ne retrouvera pas au plus haut niveau la saison prochaine.

Tout d'abord le Bayern. Cette équipe a eu selon moi une réussite assez déraisonnable cette saison, un parcours assez simple hormis la rencontre ManU et des qualifs à l'arrache au but à l'extérieur, à l'Allemande quoi.
A la sortie des poules ils rencontrent la Fiorentina. Ils éliminent les italiens sur un concours de circonstances assez énorme. En Italie, malgré un HJ assez flagrant, les Bavarois se qualifient.

Ensuite ils jouent ManU. Pas vraiment surpris par l'élimination des Anglais, ça reste malgré tout encore une fois une qualification hasardeuse. ManU commence à ressentir la Rooney dépendance puisque l'attaquant est diminué par des soucis physiques. Ils se qualifient sur un but venu d'ailleurs de Robben.
Demie finale contre l'autre miraculé, l'OL. Match sans souci.

On ne s'attendait donc pas à des merveilles en finale contre l'effectif riche de l'Inter.

L'Inter maintenant.
Bon sans juger le jeu, même si c'est clairement pas ma came, l'Inter a pendant toute la compétition été fidèle à sa tactique, tout le monde défend sauf un et on fonce en contre. Lorsqu'on mène, on gagne du temps par tous les moyens.

En défense, double rideau défensif, deux lignes de 4et 1 voir deux attaquants à 45 mètres de leurs cages. On sort à tour de rôle sur le porteur du ballon et on dégage fort la balle devant quand on la récupère. Deux possibilités à ce moment là, soit un attaquant la récupère, soit ça sort en touche, dans tous les cas on a le temps de se replacer voir de se projeter.

Jusque là, pas de souci, ça a pas trop mal fonctionné contre Chelsea et contre le Barca. Je ne suis pas fan, mais je comprends qu'on puisse aimer la rigueur qu'une telle organisation nécessite. Et je comprendrais qu'on me vante les mérites de cette équipe si seulement elle s'était limité à ça... Mais non. Elle a abusé de tricheries en toute impunité, voir parfois comble du bonheur quand les sanctions sont retournées contre les joueurs victimes de ces agressions.

Le double rideau n'est pas infaillible. Mais comment ont-ils alors contenu les attaques des champions d'Angleterre, d'Espagne et d'Allemagne.

Le jeu aérien:
Contre Chelsea, il était difficile de maitriser les airs, pour cette raison Samuel et Lucio ont décidé qu'il fallait empêcher les joueurs de décoller, ça se tient. Résultat: deux prises de judo, respectivement sur Ivanovic et Drogba.

Image ou vidéo à intégrer.

Contre Barca, un peu la même tactique. Cette fois-ci par contre on immobilise le joueur en tenant le maillot parfois jusqu'à le faire craquer comme celui d'Ibra. Toujours en toute impunité...

Intégrer une image du maillot déchiré d'Ibra.

Le Bayern avait par contre mis au point une tactique pour palier à ces fautes qui rendent tout corner/centre inutile... Mettre 2 joueurs à la retombée du ballon. Pas con LVG, c'est pas évident de tirer deux maillots en même temps. Au grands maux, les grands moyens, on y va avec les mains et on s'occupe du problème principal, le ballon.

Link

Le jeu au sol
Bon c'est bien gentil d'empêcher les joueurs de décoller, mais si ils décollent pas et qu'ils jouent au sol, on fait comment? On les fait décoller?
Mais non bien sûr, quand le deuxième rideau impénétrable-tavu-skilamihopointmourinhotupeupatest il y a toujours des solutions, mais pas toujours licites.

Contre Chelsea, quand Kalou déborde et va se présenter seul face au gardien, pas de question à se poser, il faut se sacrifier. Normalement Rouge+peno.

Intégrer le plaquage de Samuel sur Kalou

Contre le Barca.
-A l'aller, Alvès dépose Sneijder et rentre dans la surface. Grâce à un magnifique tacle-ciseau les deux pieds décollés du sol Sneijder couche Alvès. Normalement Rouge + Péno, dans le cas présent Jaune pour le Brésilien.

-Au retour, Muntari sent qu'il va être débordé, il tient donc Alvès par le bras et lui bloque la jambe d'appui. Il n'avait pas d'arme sur lui, sinon il serait allé plus loin. Normalement pénalty + rouge.

Et lorsque ça passe et qu'il y a but, il n'y a plus qu'à espérer que l'arbitre soit mal placé et interprète mal l'action. Ainsi Bojan voit son but refusé pour une main peu probable de Touré.

Tout ça pour signaler qu'entre les pénos oubliés à chaque rencontre et le but injustement refusé, la défense impénétrable de l'Inter ne l'était finalement pas tant que ça. Mais aussi que parler de belle défense, ou de défense parfaite lorsqu'il y a eu de tels oublis, c'est un peu déplacé.

Je réponds rapidement aux questions récurrentes les plus pertinentes:

Citation:
Elimination du Barca chérie = Rage?

Non du tout, en toute honnêteté j'ai été déçu de l'élimination du Barca mais ce qui m'a vraiment déçu lors de cette compétition c'est plus les injustices dont ces équipes qui ont tenté de faire du jeu ont été victimes.
J'ai vanté le jeu de Chelsea et je pensais les voir aller plus loin. Bref je regrette plus la défaite du beau foot juste que celle du Barca.

Citation:
Hey mais t'as pas créé de Topic l'année dernière pour la fucking disgrace

Oui parce je n'ai rien contre les erreurs d'arbitrage en général quand elles ne vont pas pendant toute une compétition dans le même sens. Donc je replace le contexte, Chelsea avait déjà éliminé le Barca sur une erreur de Colinna à SB. A l'aller de la FD, l'arbitre avait complètement tué le match en oubliant un péno et en laissant faire les bouchers londoniens en toute impunité. Au retour le vol est manifeste, je l'ai dit, mais on ne peut décemment mettre ça au même niveau que la campagne entière de l'Inter.

lance a écrit:
mais tu veux les foutre en prison ?.

Oui.

Je pose donc quelques questions par ci par là, collectives ou parfois individuelles.

Tous les moyens sont-ils bons pour gagner?

Qu'a fait le Mou' pour mériter ça? Lorsqu'on voit le traitement réservé à Henry après sa main alors qu'on n'avait été tout sauf verni depuis le début des qualifs.

Cleming est un passionné, un hater autant qu'un fanboy, un jeune aveuglé, je respecte j'ai été pareil. Mais que trouve man14 à cette équipe par exemple?

Comment peut-on parler de belle défense, lorsque celle-ci fait des erreurs aussi grossières?

Link

Sur ce, bonne journée de lundi et bonne CDM, à l'année prochaine pour une C1 encore plus dégueulasse.

Bon j'exagère un peu, il subsiste à ce genre de comportements, des TOCs dont les joueurs Interistes auront du mal à se défaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Publicité

MessagePosté le: 24 Mai 2010 06:50    Sujet du message: Publicité  

lance
The Special One

MessagePosté le: 24 Mai 2010 06:50    Sujet du message:  

Tu sais être très convaincant, à la place de prof tu aurais pu faire vrp ou missionnaire. Admettons que l'Inter ait dépassé abusivement les limites des lois du jeu pour remporter la Champions League, derrière ce procès à charge, qu'est ce que tu sous-entends ? Que l'arbitrage était volontairement pro-Inter cette saison ou que ce n'était qu'un concours de circonstance ?

Tous les moyens sont-ils bons pour gagner?
S'il y a quelqu'un à blâmer c'est l'arbitrage. Au final c'est l'Inter qui gagne, dans quinze ans on ne dira pas que l'Inter a gagné la C1 en 2010 grâce à l'arbitrage en volant le quart et la demie. Je ne parle même pas de l'aspect financier, l'argent il est aussi pour Milan.

Tiens, j'apporte un peu d'eau à ton moulin. J'avais oublié qu'il y avait eu autant de "fautes" contre Chelsea Embarassed

Link
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 24 Mai 2010 07:11    Sujet du message:  

Je ne sous-entends rien, absolument rien. Je pense juste qu'on n'arbitre pas Mou' comme on arbitre d'autres entraineurs.

Je pose des questions sur la manière, je ne vais pas ressortir toutes les interventions sur ce forum de personnes qui valorisent ce football, mais peut-on vraiment décemment le faire.

Mais je pose aussi des questions sur le traitement de l'information. Bon au delà du fait qu'à mon avis tu étais complètement à côté de la plaque lorsque tu as analysé la saison du Barca, c'est un autre débat. J'ai l'impression qu'il y a un vrai prisme autour de cet entraineur et qu'on justifie n'importe quoi. Quand je vois ces quelques images et que je repense au traitement d'Henry contre l'Irlande, j'essaie de comprendre.

Perso c'est un entraineur qui me répugne, on parlait de lui avant qu'il ne signe à l'Inter pour entrainer le Barca, j'ai vraiment été de tout coeur avec Cruyff qui s'opposait fermement à sa venue.

Bien sûr qu'il faut blâmer l'arbitrage, ce n'est pas la question que je pose.

Je la remets en vidéo parce que c'est ma préférée:

Link

man14
Jukebox

MessagePosté le: 25 Mai 2010 16:00    Sujet du message:  

Et celle-là nik0s tu l'as oubliée? Petit malin Very Happy

Link

Et puis le but de Piqué HJ ma poule t'es vraiment une crapule.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 25 Mai 2010 17:34    Sujet du message:  

Pour Busquets, je le trouve insupportable ce joueur, d'autant plus qu'il remplace un énormissime Yaya Touré. Mais bon X pénaltys refusés, match retour, 3 1 à l'aller, l'affaire et la stratégie mise en place par le Mou' étaient déjà réglés.

Note aussi que je n'ai pas fait tout un chapitre sur les gains de temps, simulations et autres mesquineries des joueurs de l'Inter, ça me prendrait un siècle.

Pour le HJ de Piqué je suis pas bien convaincu, en direct comme il revient de HJ je l'ai vu 2m devant, sur des images arrêtées en fonction de comment est tracé le trait j'ai envie de te dire que je ne suis même pas sûr qu'il le soit vraiment. Puis l'arbitre de touche est bien placé, il a peut-être une épaule devant oui, je ne sais pas.

Pour cette raison je n'ai pas développé sur le HJ de Milito à l'aller qui est probablement plus flagrant.

L'avantage du HJ de Milito c'est qu'on ne peut pas en vouloir à l'arbitre, il n'y en avait pas.

Tu noteras aussi que je n'ai jamais dit que le Barca et Chelsea ont rendu copie parfaite sur les confrontations, y avait du bon et du moins bon. Non je viens ici parler du fait qu'on parle de belle défense, une défense qui multiplie les fautes et les tricheries.

Non je suis juste venu demander si on devait se féliciter de voir un tel champion.

rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 25 Mai 2010 19:12    Sujet du message:  

man c'est une blague le tracé sur ton image ? LMAO
man14
Jukebox

MessagePosté le: 25 Mai 2010 19:29    Sujet du message:  

Very Happy

Je l'aime bien ce topic et j'avais pas envie qu'il meure, je me suis dit qu'il fallait relancer le bidule.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 25 Mai 2010 19:31    Sujet du message:  

c est le tracé de la première image qui est approximatif je trouve que la ligne rouge passe "entre" les pieds du défenseur et n'est pas aligné sur le pieds le plus près du but. M'enfin on est clairement dans des écarts invisibles à l'oeil nu là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 26 Mai 2010 00:00    Sujet du message:  

J'ai vu un truc pire que le truc de man, un truc que même lance aurait pas osé balancer sur ce topic, genre une ligne qui part de la tête du défenseur centrale. Énorme.

Bref, je sais pas pourquoi je lutte, le Mou' est fantastique et sa campagne européenne était charmante.

Par contre la main de Titi était honteuse, à mort Titi. J'imagine seulement le dixième de ces erreurs d'arbitre en faveur de l'Italie à la CDM, c'est l'apocalypse.

cleming81
Imperial Asiatic Man

MessagePosté le: 26 Mai 2010 11:37    Sujet du message:  

Groumf.
Je me rappelle avec effroi la tête de Sheva refusé injustement au Camp Nou en 2006.
Je vous hais.
Peut être que je péterais un plomb si tout ceci s'était passé en faveur du Barça là en essayant d'être objectif je trouve finalement le dossier assez light, surtout si on oppose ça à Cambiasso Sjneider et Milito pour ne citer qu'eux.

Orgasmic
Lyonnais De Coeur

MessagePosté le: 26 Mai 2010 13:03    Sujet du message:  

Le Bayern il ont quand même souvent joué à 11 contre 10 hein.. Contre MU. Contre Lyon à l'aller 10 - 10 avec un rouge pour Toulalan assez sévère mais passons, mais que dire du rouge de Cris... Si c'est pas LA blague de la C1 cette année.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Page 1 sur 1 [11 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  UEFA Champions League (C1)
Sauter vers: