Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 13 Déc 2018 17:47
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LA GAZETTE DES SPORTS
Topic Cyclisme
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 10 [145 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Auteur Message
ben593
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 19 Avr 2009 12:06    Sujet du message:  Topic Cyclisme
Description du sujet: Topic réservé au Cyclisme

amstel gold race

Dimanche, le peloton va quitter les classiques flandriennes et ses routes pavées pour s'attaquer à l'Amstel Gold Race et ses 258,6 km de routes tourmentées, début d'un triptyque avec la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Le peloton, ou plutôt devrions-nous dire un autre peloton, tant le nombre de coureurs à participer aux deux types de classiques a tendance à diminuer avec le temps... Stijn Devolder et Tom Boonen, vainqueurs respectifs du Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ne seront pas au départ. Seuls 13% des inscrits à Paris-Roubaix prendront le départ de l'Amstel, seule classique néerlandaise du calendrier. Parmi ces courageux, figure notamment Sylvain Chavanel, qui a fait une croix sur la Doyenne mais qui sera bel et bien le leader de la Quick Step dimanche, aux côtés de son compatriote Jérôme Pineau. Mais Chavanel ne fera pas partie des grands favoris de l'épreuve.

Cunego-F. Schleck, la revanche
Pour trouver les grands favoris, il faut d'abord se tourner vers les anciens vainqueurs, qui ont prouvé leur capacité à enchaîner la répétition des côtes (31 au total). Le tenant du titre, l'Italien Damiano Cunego, monte en puissance, comme l'a prouvé sa démonstration de force lors de la Semaine internationale Coppi et Bartali (deux victoires d'étape et victoire finale) puis sa rassurante sixième place sur le Tour du Pays Basque. «J'ai pu travailler comme prévu», a souligné le coureur de la Lampre, qui, l'an dernier, pour sa première participation, avait déposé Frank Schleck dans les derniers hectomètres. Vainqueur en 2006, le Luxembourgeois aura une équipe Saxo Bank revancharde à son service. «Je me sens très bien. Je ne vais pas dire que je vais gagner mais je vais faire tout mon possible», avoue l'aîné des frères Schleck. Depuis que l'arrivée est jugée en surplomb de Valkenburg, l'épreuve s'adresse encore davantage aux coureurs de grands Tours et aux puncheurs de côtes. Et qui dit puncheur de côtes, dit forcément Alejandro Valverde.

Valverde et Sanchez en candidats
S'il réussit à mettre de côté sa future audition devant le CONI, le 11 mai prochain, le leader de la Caisse d'Épargne, qui a déjà prouvé à plusieurs reprises cette saison qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de finisseur, a les moyens d'ajouter l'Amstel à Liège-Bastogne-Liège, qu'il avait remporté l'an dernier. Son compatriote Samuel Sanchez a les mêmes qualités et donc, forcément, la même ambition : celle de devenir la premier Espagnol à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve. Le champion olympique a montré un bel état de forme sur le dernier tour du Pays-Basque, qu'il a terminé à la 3e place, à 53'' seulement d'Alberto Contador, qui a préféré faire l'impasse pour mieux préparer le Tour de France.

Ce n'est pas le cas de Cadel Evans et de Carlos Sastre, qui ont choisi les classiques ardennaises pour se préparer, un terrain sur lequel a longtemps régné Davide Rebellin, qui, à 37 ans, tentera d'accrocher un nouveau succès à un palmarès long comme le bras. Septième du Tour de Pays Basque, le Néerlandais Robert Gesink aura, lui, la responsabilité de la réussite de l'équipe Rabobank, sous pression à domicile après un début de saison difficile (une seule victoire sur le circuit ProTour, une étape du Tour Down Under). Après la dernière ligne droite à San Remo, le Mur de Grammont au Tour des Flandres et le Carrefour de l'Arbre à Paris-Roubaix, on jurerait que la course se jouera également lors de son traditionnel juge de paix, la montée finale du Cauberg, 1 km de montée avec un passage à 12%, qui sacrera forcément un homme fort.

[center] les principaux engagés. [/center]

Lampre : 1. Cunego (ITA), 3. Gasparotto (ITA), 5. Man. Mori (ITA), 8. Bandiera (ITA)

AG2R: 11. A. Efimkin (RUS), 12. Elmiger (SUI), 15. Nocentini (ITA), 17. Riblon (FRA), 18. Roche (IRL)

Astana : 21. Bazayev (KAZ), 25. Iglinskiy (KAZ), 27. Muravyev (KAZ)

Bouygues Telecom : 35. Jerôme (FRA), 36. Lefèvre (FRA), 38. Sprick (FRA)

Caisse d'Épargne : 43. Kiryienka (BLR), 45. Pereiro (ESP), 46. Rodriguez (ESP), 47. Uran (COL), 48. Valverde (ESP)

Cofidis : 52. Duque (COL), 55. Moinard (FRA)

Euskaltel : 62. Landaluze (ESP), 63. E. Martinez (ESP), 67. S. Sanchez (ESP), 68. Verdugo (ESP)

Française des Jeux : 71. Casar (FRA), 73. Veikkanen (FIN), 75. Roux (FRA), 77. Vaugrenard (FRA)

Fuji : 82. Cobo (ESP), 83. De La Fuente (ESP), 85. Kessiakoff (SUE)

Garmin : 93. Hesjedal (CAN), 94. Maaskant (HOL), 95. D. Martin (IRL)

Liquigas : 102. Kreuziger (RTC), 103. Oss (ITA), 104. Nibali (ITA), 106. Stangelj (SLV), 108. Willems (BEL)

Quick Step : 111. Barredo (ESP), 112. Cataldo (ITA), 113. Sy. Chavanel (FRA), 114. Davis (AUS), 117. Pineau (FRA)

Rabobank : 121. Freire (ESP), 122. Gesink (HOL), 124. Clement (HOL), 125. Nuyens (BEL), 126. Posthuma (HOL), 127. Tankink (HOL), 128. Weening (HOL)

Silence : 131. Dekker (HOL), 132. Evans (AUS), 133. Gilbert (BEL), 134. M. Lloyd (AUS), 135. S. Scheirlinckx (BEL), 136. Vansummeren (BEL), 137. Van den Broeck (BEL)

Columbia : 141. Albasini (SUI), 142. Lewis (USA), 143. Burghardt (ALL), 145. T. Martin (ALL), 146. Monfort (BEL), 147. Pinotti (ITA), 148. Rogers (AUS)

Katusha : 151. Botcharov (RUS), 153. Brutt (RUS), 154. S. Ivanov (RUS), 157. Swift (GBR), 158. Pfannberger (AUT)

Milram : 161. Ciolek (ALL), 162. Fröhlinger (ALL), 163. Gerdemann (ALL), 164. Knees (ALL), 165. Terpstra (HOL), 167. P. Velits (SVQ), 168. Wegmann (ALL)

Saxo Bank : 171. Kolobnev (RUS), 172. Kroon (HOL), 173. Larsson (SUE), 174. A. Schleck (LUX), 175. F. Schleck (LUX), 176. C. Sörensen (DAN), 177. N. Sörensen (DAN), 178. Fuglsang (DAN)

Cervélo : 181. Deignan (IRL), 182. Gerrans (AUS), 184. D. Lloyd (GBR), 187. Rollin (CAN), 188. Sastre (ESP)

Landbouwkrediet : 192. De Waele (BEL), 196. Barbé (BEL), 198. Verheyen (BEL)

Serramenti : 201. Bertogliati (SUI), 202. Bertolini (ITA), 203. Ginanni (ITA), 205. Rebellin (ITA), 206. Scarponi (ITA), 207. Serpa (COL)

Skil : 212. De Kort (HOL), 213. Eltink (HOL), 217. Rooijakkers (HOL)

Topsport : 221. Bakelants (BEL), 224. Hermans (BEL), 226. Van Hecke (BEL)

Vacansoleil : 231. Bozic (SLV), 232. Carrara (ITA), 235. Leukemans (BEL), 237. Marcato (ITA)

la video de la course 2008http://www.dailymotion.com/video/x559r5_damiano-cunego-amstel-gold-race-200_sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 19 Avr 2009 17:23    Sujet du message: Publicité  

DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 19 Avr 2009 17:23    Sujet du message:  

Amstel Gold Race: victoire d'un favori? et non victoire surprise d'Ivanov (Katusha: équipe russe très en forme en ce début de saison) devant Kroon (CSC) et Gesink (Rabobank)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
lance
The Special One

MessagePosté le: 19 Avr 2009 17:30    Sujet du message:  

Belle course, on est gâté niveau classique nordique depuis le début de saison. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ben593
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 20 Avr 2009 22:55    Sujet du message:  

belle course sauf le finish
DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 20 Avr 2009 23:19    Sujet du message:  

Honteux!!!

Vélo101.com a écrit:
C'est un véritable attentat qu'a commis Théo Bos (Rabobank) sur la personne du Sud-Africain Darryl Impey (Barloworld) à 800 mètres du terme de la dernière étape du Tour de Turquie. Gêné dans la préparation de son sprint par le porteur du Maillot Jaune, le Hollandais a saisi le Sud-Africain par le haut du maillot pour le projeter dans les barrières dans un geste complètement irraisonné. Choqué et surtout touché, Darryl Impey est longtemps resté à terre. Une minerve autour du cou, il a tenu à boucler l'étape afin de s'adjuger le Tour de Turquie mais a été conduit à l'hôpital, où lui ont été décelés une fracture de la troisième vertèbre lombaire, une micro-fracture d'une vertèbre cervicale, un traumatisme facial, plusieurs dents cassées et une profonde coupure aux lèvres. Darryl Impey restera en observation vingt-quatre heures.

Link

Tentative de meurtre --> en prison

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 21 Avr 2009 18:44    Sujet du message:  

J'ai cru au fake au début, la photo on dirait une poupée, surtout que j'en ai pas du tout entendu parler…

L'enculé Embarassed

laurent2929
Joueur "Capitaine"

MessagePosté le: 21 Avr 2009 19:53    Sujet du message:  

La défense de Bos:

Citation:

Pour sa première année au sein du peloton, l'ancien pistard Theo Bos n'a pas encore acquis toutes les subtilités des sprints massifs. Placé dans le final de la dernière étape du Tour de Turquie, le Néerlandais de l'équipe Rabobank a provoqué la chute du leader de l'épreuve, le Sud-Africain Daryl Impey. Gêné par ce dernier lors du dernier kilomètre, Bos l'a attrapé par l'épaule et entraîné dans une chute violente contre les barrières. Le visage en sang, souffrant de coupures à la lèvre, de dents cassées et surtout d'une fracture d'une vertèbre, Impey a néanmoins réussi à remonter sur le vélo pour franchir la ligne d'arrivée.

Impey veut une suspension
De son côté, Theo Bos n'a pas été inquiété par les commissaires de course qui n'ont rien vu d'irrégulier dans son comportement. «D'après les images télé filmées depuis l'hélicoptère, il semble que Theo attire Impey vers le sol. Ceci, je ne le nie pas mais la vérité est différente, explique le directeur sportif de Rabobank Nico Verhoeven. Impey a failli coincer Theo dans les barrières. Celui-ci l'a repoussé avec son bras et lui a fait perdre l'équilibre. Mais il ne l'a pas volontairement fait tomber.»

Face aux critiques, Theo Bos a aussi plaidé innocent lundi sur le site de son équipe: «Ce qui est sûr, c'est que je voulais juste me défendre contre lui. Il s'est rapproché de moi et m'a bloqué contre la barrière. Un de mes pieds a touché la barrière et je l'ai entraîné dans ma chute.» Pas de quoi convaincre Daryl Impey : «Il ne mérite plus de courir et j'envisage d'aller devant l'UCI pour évoquer sa conduite dangereuse.»

A la vue des images, on a quand même du mal à le croire.

DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 21 Avr 2009 20:54    Sujet du message:  

c'est clair xD le"je l'ai entraîner dans ma chute" aggrave son cas quand même

lance
The Special One

MessagePosté le: 22 Avr 2009 20:27    Sujet du message:  

Andy Schleck bien en jambe aujourd'hui, ça sent le festival Schelck² pour Dimanche. Smile
viveribery
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 23 Avr 2009 15:01    Sujet du message:  

Comme d'habtiude, le final de la Flèche Wallone a encore été halletant (avec le fameux mur de Huy pour arrivé, avec un pourcentage de 19% sur les 400 derniers mètres). Un français d'Agritubel, LeLay, a bien failli crée la surprise en attaquant dans le Mur de Huy, et en tenant super bien la distance. Mais c'était sans compter derrière sur Evans et Cunégo, qui l'ont repris a 200 mètres de la ligne. Au final, Evans et Cunégo ont tout donné, et c'est le vieux briscard Davide Rebellin qui l'emporte.

Au final: Rebellin - A. Schleck - Cunégo - Sanchez (Euskaltel) - Evans - Lokvist - Valverde - Gerrans - Albasini - Nocentini

DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 23 Avr 2009 15:18    Sujet du message:  

Je sens bien Cunego perso pour liege il est de plus en plus en forme

A propos bientôt le Giro du Centenaire à ne pas louper! il y aura du beau monde dont Amstrong qui va se tester grandeur nature

lance
The Special One

MessagePosté le: 26 Avr 2009 16:37    Sujet du message:  

Tsss…

lance a écrit:
Andy Schleck bien en jambe aujourd'hui, ça sent le festival Schelck² pour Dimanche. Smile

Cool
DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 29 Avr 2009 17:51    Sujet du message:  

Citation:
La nouvelle fait un peu grincer des dents, puisque communiquée neuf mois après les faits, mais Davide Rebellin (Serramenti PVC Diquigiovanni-Androni Giocattoli) aurait été contrôlé positif l'été dernier aux Jeux Olympiques de Pékin. C'est la presse italienne qui a révélé cette information, avançant un communiqué du Comité International Olympique qui faisait état du contrôle positif d'un athlète italien. Selon les médias italiens, il pourrait donc s'agir de Davide Rebellin, un champion de 37 ans vainqueur il y a une semaine de la Flèche Wallonne et 3ème encore de Liège-Bastogne-Liège dimanche. Le coureur aurait fait l'objet d'un contrôle positif à la CERA. Cinq autres athlètes dont l'identité et la discipline n'ont pas davantage été communiqués auraient également été contrôlés positifs à cette substance décelable depuis l'été dernier.

Ce que je trouve bizarre dans cette affaire c'est pourquoi ne pas avoir encore dévoilé les noms depuis le temps que les JO ont eu lieu...ils tiendraient à ce qu'on oublie grâce aux pots de vin qu'ils recevraient???

DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 08 Mai 2009 23:11    Sujet du message:  

Velo101 a écrit:
A 35 ans, le Kazakh Alexandre Vinokourov envisage de reprendre la compétition chez Astana cet été pour une dernière saison en 2010.

Deux années de suspension loin, très loin, des pelotons cyclistes, auront-elles suffi à apaiser la colère de ses anciens supporters ? Rien n'est sûr car le coup de poignard porté par Alexandre Vinokourov à la planète cycliste en plein Tour de France 2007 a causé des dommages quasi irréversibles. Convaincu de dopage sanguin, l'ancienne idole des foules avait été rejetée comme un malpropre. Banni des pelotons tandis qu'il clamait toujours son innocence, Vino avait fini par annoncer son retrait définitif des compétitions à la fin de l'année 2007. Mais, la pression retombée, le Kazakh est revenu sur sa décision. Il a dû s'acquitter d'une suspension de deux ans, qui touchera à son terme le 23 juillet prochain, date à compter de laquelle Alexandre Vinokourov envisage de reprendre la compétition, comme il l'affirme ce matin dans les colonnes du journal L'Equipe.

"Je n'ai jamais voulu finir ma carrière comme un pestiféré, admet aujourd'hui l'ancien vainqueur du Tour d'Espagne. Je ne veux plus parler de ce qui s'est passé il y a deux ans. Plutôt que de me ruiner comme l'a fait Landis pour prouver vainement mon innocence, j'ai préféré me taire et attendre la fin de ma suspension. Mais aujourd'hui, il est temps d'annoncer mon retour." Et c'est au sein de l'équipe Astana, une formation dont il avait été à l'origine de la formation après un été 2006 tourmenté par l'éclatement de l'affaire Puerto et la dissolution de son ancienne équipe Liberty Seguros, qu'Alexandre Vinokourov envisage évidemment de reprendre du service. Auprès de Lance Armstrong, Alberto Contador, Levi Leipheimer et Andreas Klöden. Ce que n'apprécie guère Johan Bruyneel, qui n'aura vraisemblablement pas trop le choix face aux sponsors kazakhs.

Mais surtout, comment le retour d'Alexandre Vinokourov sera-t-il perçu auprès d'un public qui l'adulait jusqu'à sa cruelle trahison voici deux ans ? Le coureur semble s'en moquer. Son unique souhait est de reprendre le vélo pour une dernière saison en 2010, afin de conclure sa carrière la tête haute. "J'ai déjà 35 ans, rappelle-t-il dans L'Equipe. Ça va être très dur de revenir face à la nouvelle génération. Mon rêve serait de gagner le Championnat du Monde de Mendrisio en septembre et de porter le maillot arc-en-ciel pour ma dernière année de carrière en 2010." Le Tour de France, Vino y pense, mais sans trop de conviction. "Je sais que j'aurai du mal à convaincre les organisateurs du Tour de France de m'accueillir en 2010 mais je vais tout faire pour. Je reste réaliste, je ne pourrai pas gagner le Tour, mais pourquoi pas le Maillot à Pois ?"

Je ne sais pas trop quoi penser...j'étais vraiment fan de ce type jusqu'au tour 2007 mais le fait qu'il précise que ce serait que pour 1 an me fait un peu "peur" car il est plus facile de récidiver si on a un projet à court terme plutôt qu'à long terme à moins qu'il veule se racheter et reconquérir le cœur des fans qu'il a perdu en juillet 2007...Je l'espère en tout cas.

ced62
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 09 Mai 2009 12:46    Sujet du message:  

Boonen encore positif à la cocaïne

Habitué à répéter les exploits sur son vélo, Tom Boonen est également retombé dans ses travers. Déjà contrôlé positif à la cocaïne en mai 2008, le coureur belge a de nouveau été pris la main dans le sac comme l'a annoncé son équipe, la Quick Step, samedi. Le champion du monde 2005 a été contrôlé positif à la même substance suite à un prélèvement effectué hors compétition par les autorités flamandes fin avril, soit deux semaines environ après sa nouvelle victoire sur Paris-Roubaix.
Page 1 sur 10 [145 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LA GAZETTE DES SPORTS
Sauter vers: