Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 21 Juin 2018 02:55
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE MEILLEUR DU NET : INSOLITE/FUN/BUZZ (VIDÉOS, SITES, IMAGES)
Stress de Justice
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 4 [52 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 03 Mai 2008 12:57    Sujet du message:  

Super interessant ce clip...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 03 Mai 2008 13:21    Sujet du message: Publicité  

Le chat
Ch'ti canari

MessagePosté le: 03 Mai 2008 13:21    Sujet du message:  

déjà que la musique n'est vraiment pas terrible à mon goût, c'est pas le clip qui va me faire aimer justice

nik0s
Scientologue/Philosophe

MessagePosté le: 03 Mai 2008 14:54    Sujet du message:  

Assez chiant comme clip, zont deja fait mieux.

Par contre faut m'expliquer pourquoi vous etes scandalisés Very Happy, de la violence gratuite c'est qu'un clip. Apres bon je suis pas fan, mais je comprends pas que vous vous mettiez dans un état pareil, surtout quand je vois vos commentaires élogieux sur GTA. Autre média, autres limites?

Apres faut pas croire que je sois membre d'association genre Familles de France, je jouais aux premiers GTA sur pc mais je comprends pas trop comment on peut condamner ce genre de clip, en parlant de FN, d'horreur, de truc "a bruler" et derriere dire que le dernier GTA est le meilleur jeu du monde (surtout que c'est la série des Mana les meilleurs)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Kobra
Super Parisien

Localisation: près de Carhaix (la ville connue 4 jours par an...)

MessagePosté le: 03 Mai 2008 18:36    Sujet du message:  

Surtout que l'on fait d'un film qui prone la violence un chef d'oeuvre du 7eme art...

PSG !! Twitter @kobra29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Numéro ICQ 
man14
Jukebox

MessagePosté le: 03 Mai 2008 18:41    Sujet du message:  

Et puis c'est directement inspiré de "Clockwork Orange" de Kubrick qui est quand même un sacré chef d'oeuvre, c'est juste le décor qui change, ne pas aimer c'est compréhensible mais comme l'a dit nik0s faire un parallèle avec le FN ou je ne sais quoi là.. faut déstresser les gars.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
OMinator
Joueur "Titulaire"

Localisation: Une île magnifique dans un océan magnifique, avec une Miss magnifique :D.

MessagePosté le: 03 Mai 2008 19:59    Sujet du message:  

Ouais faut pousser loin pour comparer Orange Mécanique à ça quand même. Le film va un peu plus loin que simplement montrer des faits de violence sans queue ni tête.

1. OL 2. Bordeaux 3. OM 4. PSG
Piliniak
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 03 Mai 2008 19:59    Sujet du message:  

nik0s a écrit:
(surtout que c'est la série des Mana les meilleurs)

Secret of Mana love .

FistOr
Membre Historique

MessagePosté le: 03 Mai 2008 20:24    Sujet du message:  

OMinator a écrit:
Ouais faut pousser loin pour comparer Orange Mécanique à ça quand même. Le film va un peu plus loin que simplement montrer des faits de violence sans queue ni tête.

Evidemment que ça va pas plus loin c'est un clip de six petites minutes hein.

Perso j'ai adoré, que ce soit le son que la photo/montage/trame.

Ah wai aussi +1000000 avec nik0s :<

Numéro ICQ 
OMinator
Joueur "Titulaire"

Localisation: Une île magnifique dans un océan magnifique, avec une Miss magnifique :D.

MessagePosté le: 03 Mai 2008 20:31    Sujet du message:  

C'est bien c'que je dis, comparer les deux n'a aucun intérêt. Et le fait que ça ne dure que 6 minutes n'en rajoute. Donc pour moi, toujours aucun intérêt.

man14
Jukebox

MessagePosté le: 04 Mai 2008 16:57    Sujet du message:  

Et puis j'ai juste dit que le clip était inspiré de "Clockwork Orange", je ne compare rien du tout, faut bien lire quand même.

Ceci dit, et toujours sans comparer hein (je vais penser à préciser à chaque fois maintenant) y a aussi un message dans le clip, dire que ça ne va pas + loin que de la violence gratuite c'est un peu léger comme argumentaire.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
OMinator
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 04 Mai 2008 17:03    Sujet du message:  

Ben je lis quand même :
Citation:
Et puis c'est directement inspiré de "Clockwork Orange" de Kubrick qui est quand même un sacré chef d'oeuvre, c'est juste le décor qui change
.
:X
Tu compares ptet pas directement, mais moi quand j'ai vu le clip, à aucun moment je n'ai pensé à Orange Mécanique. Parce qu'ou sinon, je filme 2 ou 3 casseurs dans le centre ville près de chez moi, et hop, j'ai fait un court-métrage inspiré de Kubrick. Cool

Enfin, bref, le clip ne plait pas à tout le monde, et ça ils le savaient surement en le faisant, et je ne pense pas que c'était leur but non plus. Je suppose que c'était dénoncer, mais, de mon point de vue, c'est très mal fait. :X Very Happy

man14
Jukebox

MessagePosté le: 04 Mai 2008 17:08    Sujet du message:  

Tu n'as pensé à aucun moment à Orange Mécanique? Ah.. ok j'accepte, moi c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé avec le clip d'Aphex Twin.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
OMinator
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 04 Mai 2008 17:16    Sujet du message:  

Ah ? Tu parlais du clip d'Aphex Twin ? Parce que je l'ai pas regardé. Si tu parles toujours de Stress, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est La Haine, et un épisode des Experts Vegas dans lequel y'a une bande de jeunes masqués et à sweat noirs qui tabassent à tout va, au hasard. Flippant comme épisode d'ailleurs.

man14
Jukebox

MessagePosté le: 04 Mai 2008 17:31    Sujet du message:  

Non, en voyant Stress j'ai tout de suite pensé à 2 choses: Clockwork Orange et le clip d'Aphex Twin.

La Haine ouais mais le clip de Justice me ferait + penser à "C'est Arrivé.." par exemple, au delà de la violence gratuite, surtout avec le suivi caméra.

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 13 Mai 2008 19:32    Sujet du message:  

Voici le communiqué envoyé par la maison de disques de Justice cet après-midi:
Citation:

La vidéo de "STRESS" est née d'une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio.

Sans la contrainte de réaliser un clip “diffusable”, nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain.

Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés.

Nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels.
Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves.

Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos.
Nous n'avons ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société.
Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste.
Cette vidéo n'a jamais été censurée. Nous avions pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l'imposer à personne.

Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement.

Gaspard & Xavier, JUSTICE
Page 3 sur 4 [52 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  LE MEILLEUR DU NET : INSOLITE/FUN/BUZZ (VIDÉOS, SITES, IMAGES)
Sauter vers: