Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 16 Oct 2018 21:18
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  ÉQUIPE DE FRANCE »  Les Mémoires de l'Équipe de France
Ukraine - FRANCE
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 16 sur 19 [276 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante
Auteur Message
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 22 Nov 2007 15:29    Sujet du message:  

Pour en terminer avec ce topic ( pour ma part ), je dirais qu'une abondance de jeunes talents n'a jamais été particulierement gage de réussite pour une compétition. Est ce que l'Argentine et l'Espagne gagnent quelque chose avec leurs jeunes starlettes? et le Portugal? et L'Angleterre? L'experience nous montre que ce sont souvent les équipes de briscards qui vont au bout.
Et quand je vois le match d'hier, ça me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas être tenté à l'excès de faire jouer trop de jeunes ensemble

Mandanda, je reste persuadé qu'il sera en EDF sous peu, mais autant le laisser se faire les burnes en Ligue 1 ( j'allais dire " au haut niveau, oups! ) et se bonifier.. Et puis bon, des bons gardiens on en a au moins dix

Valbuena : Interessant en effet, "peut" prétendre à frapper aux portes de l'EDF d'ici deux ans si il ne se contente pas que de quelques coups d'éclats...comme d'autres...

Je reste convaincu que nous n'allons pas à l'Euro pour gagner mais comme un tremplin pour 2010, comme on allait à l'euro Anglais pour gagner le mondial il y a 7 ans et demi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 22 Nov 2007 16:26    Sujet du message: Publicité  

pogoss
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 22 Nov 2007 16:26    Sujet du message:  

j'ai pas vu le match mais le score m'a tout de suite fait penser aux propos de domenech apres france maroc : "si on fait 2 - 2 en ukraine c'est pas mal"
DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 22 Nov 2007 19:55    Sujet du message:  

Namtar a écrit:
Le prire c'est quand je vous entend parler de Valbuena ou mandanda !! c'est pas le fait qu'ils soient marseillais (nan parce que je vois déjà le genre de réflexion) c'est juste qu'a leur actuel ils ont pas le niveau de l'EDF !!

Explique moi ce que c'est le niveau de l'EDF ET quel est la différence entre un joueur qui réussit à l'OM et un joueur qui réussit dans un autre club de L1? car tu sous-entend qu'il y a d'autres joueurs de "petits" clubs (tu dis toi-même de bas de tableau)de L1 qui méritent d'être titulaire

Peu clair tout ça...un anti-OM de plus comme il y en a partout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Tizio57
Juunin

MessagePosté le: 22 Nov 2007 20:00    Sujet du message:  

DJ_BzhOhem a écrit:

T es un peu parano Laughing
DJ_BzhOhem
Grigri Marseillais

MessagePosté le: 22 Nov 2007 20:05    Sujet du message:  

Tizio57 a écrit:
DJ_BzhOhem a écrit:

T es un peu parano Laughing

bon c'est peut-être un anti-conformiste plutôt...mais c'est un anti quelque chose quand même :X

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Namtar
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 09:36    Sujet du message:  

lol DJ_BzhOhem. Nan nan je ne suis absolument pas un anti marseillais, ni un anti lyonnais par ailleur.
Pour Valbuena et Mandanda tout comme Ben Arfa. quand je dis qu'ils n'ont pas encore le niveau de l'équipe de france, c'est pas pour dire qu'ils sont mauvais !

C'est juste qu'ils sont encore un peu jeune (pas vis a vis de l'age) pour y entrer.
Comme le dis Dageek. Si ils continuent sur leur lancé a bien jouer de cette facon durant encore 1 ou 2 saisons, perso je verrais pas le problème de les voir en EDF.

Mais là actuellement même si ils jouent bien avec leur club, ca serait bien de les laisser confirmer leur bon niveau avant.

Après pour les joueurs de L1 de bas de tableau, c'était une réference aux préférence de Domenech qui ne privilégie quasiement que les joueurs de Lyon alors qu'il y a peut être des joueurs d'autres club et donc peut être de bas de tableau qui pourrait mérité leur place également.C'est la politique de Domenech qui me gonfle. Et le prétexte que Lyon est actuellement le meilleur de club ne justifie pas que tous les joueurs francais de Lyon aient leur place en EDF.

Par exemple (et c'est juste un exemple !! ) : tout le monde parle de Mandanda aujourd'hui (j'ai rien contre lui, il fait d'ailleur de très belle chose à l'OM actuellement) mais pourquoi ne pas parler de Hugo Lloris de Nice ? il a fait une saison exceptionnel la saison dernière, et il est loin d'être mauvais encore cette saison. Mais pourtant apparament tout le monde s'en fou.

Autre exemple : (bon là ca n'engage que moi hein) Jérome Leroy. dans les tous les clubs ou il est passé, tout le monde s'accorde a dire qu'il est très fort. A Paris, a Lens, a Sochaux et maintenant a Rennes. Et pourtant personne ne pense à lui pour l'EDF.

ce sont des exemples comme les autres hein... faut pas que se fixé la dessus. c'est juste qu'il y a dans le championnat de france des joueurs qui méritent peut être autant d'accéder à l'EDF que d'autres qui y sont actuellement.

Rm-2k7
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 09:49    Sujet du message:  

Jérome Leroy = Trop vieux

A quoi ça servirait de le sélectionner s'il prend ça retraite d'ici 2 ans ?

Encore une fois, je souligne qu'il est important de construire une équipe de France compétitive sur le long terme. D'où les "vieux" qui font l'ossature de l'équipe (Thuram, Sagnol, Vieira, Makelele, Henry, etc..), et les "jeunots" qui sont là pour s'intégrer lentement et apprendre avec les joueurs d'expérience (Nasri, Benzema, Ben Arfa,etc ...). Ca s'appelle chercher un équilibre.

Pour ce que tu dis sur les petits clubs, c'est pas vrai. Regarde le classement du PSG, et regarde Rothen Razz

Pour Lloris, pourquoi pas, au même titre que Mandanda. Mais pour l'Euro, je ne pense pas que prendre 23 gardiens soit très utile Wink . On a déjà Coupet, Landreau et Frey qui sont de très bons gardiens. Même avec sa boulette, Frey reste très bon.

Pour finir, Benzema et Ben Arfa sont peut être pas expérimentés au vu de leur nombre de matchs en clubs, mais peut-être que si Domenech les prend, c'est qu'ils sont prédisposés à être des futurs stars, et qu'ils ont plus de talent qu'un Gouffran ou autre (qui reste donc en A' pour encore s'améliorer).

A l'heure actuelle, je ne vois pas qui peut remplacer Benzema en équipe de France à son poste. Karim a prouvé pour le moment qu'il marquait des buts chez les bleus, qu'il était très utile techniquement pour conserver la balle, et qu'il pouvait tenir ce role de 9 et demi (passeur).

C'est peut être au détriment de Trézéguet, Saha, Cissé, Piquionne ou qui tu veux, mais désolé, c'est complètement justifié. Benzema a le meilleur rendement en EdF entre tous ces joueur.
Namtar
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 10:20    Sujet du message:  

c'est marrant Rm-2k7 j'ai l'impression que tu fais exprès de pas vouloir comprendre ce que je veux dire !! Confused

J'AI bien compris et JE suis d'accord sur le fait qu'il faille aussi des "jeunots" dans l'equipe. Mais c'est pas de ca dont je parle !!

Et j'ai bien dit que pour Jerome Leroy c'était un exemple qui n'engageais que moi. qu'il soit "trop vieux" a l'heure actuelle ok (même si je suis pas sur qu'on puisse qu'un joueur est trop vieux a 31 ans... sinon faut m'expliquer pourquoi domenech est allé rechercher les "anciens" mais ca n'empeche que POUR MOI, il aurait pu avoir sa place en EDF au vu de ses perfomances et ce depuis quelques temps déjà. Mais bon bref passont. Leroy c'était juste un exemple.

Pour Lloris c'était juste une exemple de comparaison avec ce que j'entend dire par certains sur Mandanda. je suis très content qu'on est Coupet, Landreau et Frey.

Et pour Ben Arfa (je parle pas de Benzema puisque c'est Ben Arfa qui me choque le plus) je ne comprend pas qu'on puisse prendre un gars (n'importe lequel) en EDF alors qu'il ne joue même pas avec son club, et même si il est prédisposé a être une futur star !!
Nasri ca fait perpète qu'on en parle en tant que futur star. Et pourtant il n'est arrivé en EDF qu'après avoir fait un minimum ses preuves dans son club.
Je me fou royalement de son age. Il pourrait avoir 25 ans ca serait pareil pour moi.
Ben Arfa a surement un avenir doré qui l'attend c'est pas le problème. Moi je trouve qu'il serait qu'il s'aguerrise un peu dans son club avant d'être catapulté en EDF.
Et c'est donc pour ca que je dis que JE trouve qu'il est devenu un peu trop simple de renrer en EDF avec Domenech.

en espérant m'être fait comprendre un tant soit peu...

neo46
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 10:34    Sujet du message:  

Mandanda est tout simplement phénoménal pour sa première saison en L1, c'est normal qu'on pense à lui, d'autant plus qu'il joue la LdC et qu'il est aussi bon qu'en L1.

Lloris est un très bon gardien, mais ce n'est pas en restant à Nice qu'il aura sa chance en EdF, il lui faut des matchs de très haut niveau comme en LdC pour pouvoir prétendre à une place dans le groupe.

De toute façon sauf gros pépins, on connait déjà les 3 gardiens pour l'Euro, et puis je ne suis pas inquiet si jamais ils venaient à se blesser, on a beaucoup de très bons gardiens Français.

Personnellement c'est plutôt la défense qui m'inquiète, Thuram est sur la pente descendante et j'espère qu'il ne fera pas la compétition de trop, surtout que c'est un secteur où il faut du temps pour trouver un équilibre, et Méxès qui est pour moi, son remplaçant attitré, a peu joué en EdF.

http://tanders.labrute.fr
http://www.travian.fr/?uc=fr4_93190
Rm-2k7
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 10:44    Sujet du message:  

@Namtar

Trop simple ? Ca veut rien dire ça.

Ok, alors on esquive le cas Benzema (que tu critiquais autant que le cas Ben Arfa quelques pages avant... enfin bref).

Parlons de Ben Arfa :

Comme nous n'étions qu'en phase de préparation à l'Euro, Domenech a sélectionné des joueurs qui étaient susceptibles d'apporter un petit plus à l'équipe, pour voir ce qu'ils donneraient en match. Ben Arfa est seulement entré en cours de jeu à 2 reprises, rien à voir avec Benzema et Nasri, qui ont déjà fêtés leurs premières titularisations.

Rien ne prédit que Ben Arfa sera du voyage pour l'Euro. Au même titre que Sagna a été selectionné (Diaby aussi par exemple) pour voir ce qu'il donnait, mais au retour de Sagnol la hiérarchie sera remise en place.

Tu critiques tout ces types de joueurs (non titulaires indiscutables dans leurs clubs) comme Diaby, Sagna, Ben Arfa parce que POUR TOI ( Very Happy ) ils n'ont rien à faire en EdF. Soit. Je respecte ta phrase, mais je te demande alors qui tu prendrais toi ?

Donne moi un exemple concret, les joueurs que tu prendrais à la place de :

- Benzema (Dont tu critiques la sélection depuis le début, et non le joueur j'ai bien compris)

- Govou (Dont tu as aussi critiqué la sélection quelques pages en arrière, en disant que c'était une burne finie)

- Sagna (Pour remplacer Sagnol en cas de pépin. Sachant que Clerc et Reveillère n'arrivent pas à s'imposer à ce poste en EdF, il faut bien trouver un suppléant à Willy)

- Ben Arfa (Vu que pour toi il est insélectionanble chez les A).

Voilà, j'attends des exemples concrets, avec l'argumentation qui va bien évidemment. (Donc si tu me sors Giuly, Saha, Leroy, ou qui tu veux, précise bien pourquoi, et l'interet de les prendre sur le long terme aussi...)

On est là pour discuter, tu dis que je n'essaye pas de te comprendre. Alors voilà, exprime toi et montre moi que t'es meilleur que Domenech sur ce sujet. Wink
Namtar
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 11:33    Sujet du message:  

Pour préciser une petite chose, je suis d'accord sur le fait qu'il faille penser à l'avenir et donc intégrer des jeunes.

Mais pourquoi rester bloqué la dessus ? C'est pas parce que l'équipe de france a une moyenne d'age élever, qu'il faut obligatoirement tout changer et mettre que des jeunes. Domenech a essayé dès qu'il est arrive en EDF et a très vite compris que sans expérience on irait pas très loin.

Si il fallait choisir, perso je choisirais Trézeguet à la place de Benzema... Il a beau avoir un peu de mal en ce moment en EDF, on ne peut pas se passer d'un attaquant tel que lui. Car il peut a tout moment mettre le but qu'il nous faut. ET ca il nous l'a déjà prouver par le passé.

A la place de Ben Arfa, je choisirais de mettre J.Briand. déjà parce que lui au moin est titulaire et parce qu'il a déjà prouver qu'il était un bon attaquand. Il ne marque pas forcément beaucoup de but avec son club mais c'est un attaquant qui aime tourner autour des défenseur pour laisser des espaces. et je pense que coupler avec un Henry ou encore avec Trézeguet, ca pourrait faire pas mal de déguat dans les défense adverses.

A la place de Govou... bah j'ai une petite préférence pour Leroy Very Happy (je vais pas le cacher maintenant). Il a une très bonne vision de jeu et reviens très bien défendre. Même si il a 31 ans, je pense qu'il peut rendre de très très bon service. D'autant que ca a toujour été un joueur régulier. Il est moin rapide que govou mais plus technique.

A la place de Sagna... bon là j'avoue je connais pas beaucoup de latéral droit francais. Mais j'aimais bien Jacques Faty lorsqu'il évoluait a Rennes. Aujourd'hui il est a Marseille mais je l'ai pas vu beaucoup jouer. Tout comme Julien Rodriguez, qui est (dans mon souvenir) capable de jouer a droite aussi. je crois d'ailleur qu'il ne fait pas un mauvais début de saison avec Marseille. Mais bon j'ai pas vu beaucoup de matchs de marseille donc faurdait que je demande a nos amis marseillais Wink

Tout comme Néo46, j'aimerais revoir Méxès aussi en EDF. Il continue de faire de très belles prestations avec la Roma et je le vois bien remplacer Thuram une fois qu'il sera partie.

Voilà qui j'aurais pu mettre. Maintenant je ne vois pas tous les matchs de chaques joueurs et j'ai pas d'émissaires pour le faire pour moi.

Rm-2k7
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 12:25    Sujet du message:  

Namtar a écrit:
Mais pourquoi rester bloqué la dessus ? C'est pas parce que l'équipe de france a une moyenne d'age élever, qu'il faut obligatoirement tout changer et mettre que des jeunes. Domenech a essayé dès qu'il est arrive en EDF et a très vite compris que sans expérience on irait pas très loin.

C'est pour ça que j'ai dit :

Rm-2k7 a écrit:
Encore une fois, je souligne qu'il est important de construire une équipe de France compétitive sur le long terme. D'où les "vieux" qui font l'ossature de l'équipe (Thuram, Sagnol, Vieira, Makelele, Henry, etc..), et les "jeunots" qui sont là pour s'intégrer lentement et apprendre avec les joueurs d'expérience (Nasri, Benzema, Ben Arfa,etc ...). Ca s'appelle chercher un équilibre.

Namtar a écrit:
Si il fallait choisir, perso je choisirais Trézeguet à la place de Benzema... Il a beau avoir un peu de mal en ce moment en EDF, on ne peut pas se passer d'un attaquant tel que lui. Car il peut a tout moment mettre le but qu'il nous faut. ET ca il nous l'a déjà prouver par le passé.

Le problème c'est qu'il l'a prouvé dans le passé. Depuis déjà un bon moment, Trézéguet est un fantôme sur ses matchs en équipe de France. Tout le monde se retranche derrière la phrase "Ils peut marquer à tout instant, c'est un renard". Mais la réalité, c'est qu'il est efficace à la Juve, mais pas en Equipe de France. Point barre. Ce ne sont pas ses stats à la Juve qui vont nous permettre de gagner l'Euro (par exemple Very Happy ). Elle est loin l'époque ou Trézégol était LE buteur des bleus. Aujourd'hui on retrouver en équipe de France une superbe attaque avec des joueurs pleins de complicité. Henry et Anelka arrivent à jouer ensemble, et même Benzema nous surprend tant il est à l'aise pour jouer avec ses 2 compagnons d'attaque !

Namtar a écrit:
A la place de Ben Arfa, je choisirais de mettre J.Briand. déjà parce que lui au moin est titulaire et parce qu'il a déjà prouver qu'il était un bon attaquand. Il ne marque pas forcément beaucoup de but avec son club mais c'est un attaquant qui aime tourner autour des défenseur pour laisser des espaces. et je pense que coupler avec un Henry ou encore avec Trézeguet, ca pourrait faire pas mal de déguat dans les défense adverses.

C'est une blague ? Briand et Ben Arfa n'ont pas du tout le même role et le meme poste...

Quand à son association avec Trézéguet... Regarde plus haute ce que je pense du joueur de la Juve.

Namtar a écrit:
A la place de Govou... bah j'ai une petite préférence pour Leroy Very Happy (je vais pas le cacher maintenant). Il a une très bonne vision de jeu et reviens très bien défendre. Même si il a 31 ans, je pense qu'il peut rendre de très très bon service. D'autant que ca a toujour été un joueur régulier. Il est moin rapide que govou mais plus technique.

Et dans 2 ans on cherche un nouveau Ailier droit ?

Tu ne te demandes pas pourquoi Leroy ne joue pas (ou plus?) dans un "gros" club ? Peut-être parce qu'ils ont la même vision que Domenech, recruter plus jeune pour pour durer...

Les plus petits clubs, ou en tout cas ceux qui n'ont pas les finances adéquates, ne peuvent que se retrancher sur des "anciens" à la valeur transfert beaucoup moins importante...

Namtar a écrit:
Tout comme Néo46, j'aimerais revoir Méxès aussi en EDF. Il continue de faire de très belles prestations avec la Roma et je le vois bien remplacer Thuram une fois qu'il sera partie.

Là je suis d'accord (tu vois qu'on peut avoir les même opinions Razz ).

Je ne serais pas étonné si Méxès participait à l'Euro. Défenseur sobre, simple, efficace.

Pour conclure, j'ai un peu de mal à comprendre certaines de tes opinions. Sélectionner J.Leroy ? Si on part sur ce principe, on pourrait aussi prendre Monterrubio, Isabey, etc... Tout un tas de joueurs qui sont très bons dans leurs clubs, mais voilà, dans 2-3 ans on fait quoi ? On re-re-re-re-reconstruit une nouvelle équipe ??? Rolling Eyes
Namtar
Joueur "En Formation"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 13:14    Sujet du message:  

Bah pour Ben Arfa et J.Briand, ils ont pas le même poste c'est sur, disont que je verrais plus Anelka avoir le même rôle que Ben Arfa (ou alors j'ai pas compris ou il se positionnait... ce qui est possible je te l'accorde)

Mais je trouve franchement que Briand à du style et qu'il va bientôt en surprendre plus d'un. En fait je trouve qu'il me fait beaucoup penser a Wiltord.

Pour Trézéguet, je sais qu'en ce moment son rendement en EDF est pas super. mais comment peut on se passer d'un tel joueur ? je dis pas qu'il faut l'aligner a chaque fois. Mais peut être le garder sur banc et le faire entrer dans certaines situations quand la tactique le permet.

Pour J.Leroy... je pense que le fait d'être soit disant trop vieux c'est pas forcément un bon argument. je sais qu'on pourra pas compter sur lui advitam. mais du moment qu'il peut rendre des services pourquoi pas ? je dis ca pour lui mais ca vaut pour d'autres hein !!
Et puis ca pourrait justement permettre de laisser des plus jeunes s'aguerrir encore un peu prendre sa suite.

Tout ca pour dire qu'on a peut être pas forcément besoin de prendre que des jeunes joueurs (voir même très jeunes) pour remplacer ceux qui partent.
Souvient à la prise de focntion de Domenech. Il a voulut quasiment prendre toute l'équipe Espoir. Que des jeunes... AU final, il a du rappeler pas mal d'anciens. La jeunesse ne fait tout. L'expérience et la maturité de certains aident aussi a une certaine coésion.

je pense qu'il faut savoir construire une équipe homogène avec des "vieux" et des "jeunes". Quand on regarde certaines équipe qui ont voulut préviligier la jeunesse dans leur équipe et qui se sont ramassé, je me dit que d'appelé certains avec de l'expérience pourrait aidé. Je ne dis pas non plus que c'est la solution ultime.

enfin bref... en gros pour résumer, ma facon de penser c'est : si j'ai un joueur de 30 ans qui est meilleur que des jeunes de 18 a 25 ans, pourquoi je prendrais les jeunes ?

Rm-2k7
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 14:05    Sujet du message:  

Namtar a écrit:
Mais je trouve franchement que Briand à du style et qu'il va bientôt en surprendre plus d'un. En fait je trouve qu'il me fait beaucoup penser a Wiltord.

Tu parles au niveau football ou les sorties en boites ? Very Happy

Arrow
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 23 Nov 2007 14:11    Sujet du message:  

N'empêche que +1 pour Jérôme Leroy.
Page 16 sur 19 [276 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  ÉQUIPE DE FRANCE »  Les Mémoires de l'Équipe de France
Sauter vers: