Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 18 Oct 2018 05:47
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
Les déclarations et faits du PSG
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 183 [2737 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 178, 179, 180, 181, 182, 183 Suivante
Auteur Message
rOnnie
J2F Bot 2.0


Inscrit le: 26 Jan 2002
Messages: 43376
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 24 Oct 2007 12:31    Sujet du message:  

Citation:
Les cadres du PSG et leurs avis divergeants

Le choix de Paul Le Guen d'avoir privilégié la jeunesse du PSG face à Valenciennes a t-il eu l'effet escompté ? Interrogés au Camp des Loges, différents cadres ont eu à présenter leur avis sur la décision de leur entraîneur, tous n'ont pas émis le même son de cloche.

Répondant anonymement, un joueur d'expérience doute de la reconduction des "jeunes" tout au long de la saison : « Le Guen a installé le doute dans le vestiaire. Plus personne ne sait qui a sa confiance. Les jeunes, c’est bien. Tu peux faire un match avec eux. Mais une saison entière, c’est impossible ».

« Le risque, c’est que certains finissent par se vexer si ça se reproduit trop souvent. Une chose est sûre : contre Lyon, nous aurons besoin d’expérience sur le terrain » ajoute un autre cadre dont la place dans le onze titulaire ne semble pas menacée si l'on en croit ses mots.

Sylvain Armand quant à lui confirme que la concurrence de Mamadou Sakho, qu'il a conseillé avant et lors de la mi-temps de VAFC-PSG, ne lui dérange guère : « Je suis content pour lui. Il n’y a pas de raison de se faire la guerre. Ce qui s’est passé renforce le groupe. C’est bien pour tout le monde ». Jérôme Alonzo enfin exprime son admiration devant la prestation de "vieux briscards" qu'ont livrés les "jeunes".

Pendant ce temps, Younousse Sankharé, resté au Camp des Loges sur décision de Paul Le Guen malgré sa séléction avec l'Équipe de France des moins de 19 ans, étalait sa maturité en conférence de presse : « Ce n’est pas parce que nous avons 17 ou 18 ans que nous ne sommes pas capables de faire ce que les anciens font. Il faut respecter les choix du coach.C’est une surprise, mais c’est aussi la récompense de notre travail. On est jeunes, mais on fait partie du groupe du Paris-SG. Nous sommes des compétiteurs et quand on revient en CFA, c’est un peu frustrant. À partir du moment où le coach nous lance en L1, je ne vois pas pourquoi les gens parlent de nous en disant "les jeunes"… Nous sommes là pour représenter le PSG. Nous en sommes des joueurs à part entière ». Et enfin d'ajouter : « Nous sommes là pour nous aider mutuellement. Si Jérémy Clément ou un autre est mal placé, c’est mon devoir de lui dire et c’est son devoir de m’écouter ».


Source: InfoPSG.com

_________________
.PARIS..PARIS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Publicité


MessagePosté le: 24 Oct 2007 14:24    Sujet du message: Publicité  


Revenir en haut de page
dovimario75
Sado-Maso Parisien

Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7953
Localisation: arf, si vous saviez...

MessagePosté le: 24 Oct 2007 14:24    Sujet du message:  

Je suis déçu, je m'attendais à un topic sur les déclarations d'impôts.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
rOnnie
J2F Bot 2.0


Inscrit le: 26 Jan 2002
Messages: 43376
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 28 Oct 2007 17:30    Sujet du message:  

Citation:
Jérôme Alonzo : "Haïr la défaite"

Très peu titularisé depuis l'arrivée de Paul Le Guen au PSG, Jérôme Alonzo n'en est pas moins derrière l'équipe et n'hésite jamais à dire ce qu'il pense. Lui qui déclarait dernièrement "detester l'OL" donne son avis dans "Le Journal du Dimanche" sur les maux du PSG, et il n'y va pas de main morte : « Le mal du PSG, c'est le côté "j'ai fait mon match". Ce qui veut dire : "On a perdu mais je ne suis pas fautif sur le but donc je n'ai rien à me reprocher". Tout le monde ne joue que pour avoir son 6 le lendemain dans la presse sinon, la semaine est plombée. C'est humain. Je l'ai fait aussi mais ce n'est pas comme ça qu'on avance ».

Le gardien numéro 2 du club insiste, il faut « bannir cette mentalité. On ne déteste pas assez perdre. Haïr la défaite, ça devient une expression bateau et la plupart des joueurs ne savent pas ce que ça signifie ». Il confie par ailleurs à l'hebdomadaire dominical que le groupe reste sain : « Tout ce qu'on se dit reste dans le vestiaire à part deux-trois petites bites qui parlent en anonyme mais ce n'est pas bien méchant ».

Enfin, il répond aux rumeurs de coups de gueule dans le vestiaire parisien : « Il n'y a pas eu de hurlement, ni de réunion de crise. Tant mieux, c'est de la branlette ».

Une chose est sûre, Alonzo n'a pas peur des mots !


Source : InfoPSG.com

_________________
.PARIS..PARIS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
man14
Jukebox


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17998
Localisation: NoMa

MessagePosté le: 28 Oct 2007 17:33    Sujet du message:  

Alonzo sur un banc d'entraineur ça vaudra le détour.
_________________

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG

Dernière édition par man14 le 18 Juil 2008 16:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
man14
Jukebox


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17998
Localisation: NoMa

MessagePosté le: 14 Nov 2007 21:45    Sujet du message:  

http://www.football365.fr/ a écrit:
PSG / MAMADOU SAKHO : « Faire taire les gens »



Désireux de montrer à tous que les jeunes ont aussi leur place au PSG, Mamadou Sakho semble sur la bonne voie. Même si le défenseur de 17 ans a retrouvé le banc après deux matchs comme capitaine.

Mamadou Sakho, après deux matchs de suite comme titulaire, vous avez retrouvé le banc face à Nancy. Comment avez-vous accueilli ce retour au côté des remplaçants ?
Ce sont les choix du coach, je fais avec. Le temps qui m’est donné est du bonus. Quand je ne joue pas, je me remets à travailler, comme tous les jours.

Avant Nancy, vous étiez passé de l’ombre à la lumière du jour au lendemain, comment l’avez-vous vécu ?
C’est allé vite pour moi. De toute façon, j’avais intégré le groupe la saison dernière quand le coach était encore Guy Lacombe. J’avais alors seize ans. Alors c’est vrai que c’est allé vite, mais il ne faut pas oublier que je n’ai encore que dix-sept ans. Donc, je profite comme je peux du temps de jeu qui m’est donné en match.

Avez-vous été dépassé par les événements ?
Non. Le coach me fait confiance, il m’a donné le brassard, je l’ai pris. Mais que je joue avec le brassard ou sans, c’est pareil : j’encourage comme je peux et j’essaie de donner le maximum. C’est un honneur de jouer des matchs de L1 car c’est autre chose que la CFA. Il faut s’adapter, c’est en faisant des matchs que l’on progresse. Je vais acquérir de l’expérience.

« Si j’avais été seul, ça aurait été plus dur »

Pour vous qui avez été formé et qui a grandi au PSG, votre carrière ne pouvait pas mieux commencer ?
C’est vrai que ça a toujours été un rêve, déjà de pouvoir jouer au Parc sous les couleurs du PSG. Et avoir le brassard était quelque chose auquel je n’avais jamais pensé. Mon rêve en était deux fois plus fort ! Mais je ne suis pas encore arrivé, il y a encore du travail.

Comment avez-vous vécu cette progression, qui s’est violemment accélérée en quelques semaines ?
Je l’ai assez bien vécue, car nous étions cinq joueurs du centre de formation dans le groupe pro. Nous nous connaissions avant et avons grandi ensemble, donc psychologiquement, c’était un peu plus simple. Je n’ai pas eu vraiment d’appréhension grâce à ça. Si j’avais été seul, ça aurait été plus dur car je me serais retrouvé avec des stars confirmées. Nous sommes de purs produits du centre de formation et personnellement, j’ai souvent été surclassé quand j’étais jeune. Mais quelle que soit la catégorie où l’on me met, si l’on m’y met c’est que les coachs estiment que j’ai le niveau pour.

Sentiez-vous que votre chance allait venir rapidement avec Paul Le Guen aux commandes ?
Oui, car comme à tout jeune débutant, il nous disait de rester patients, de travailler et il nous expliquait que petit à petit, il nous laisserait de petits temps de jeu. Après, c’était à nous de nous montrer.

« Je n’ai pas les qualités d’un latéral »

Vous, qui êtes défenseur axial de formation, avez fait vos débuts sur le côté gauche. C’est assez paradoxal…
Oui, mais c’est normal. Car c’est dur de faire confiance dans l’axe à un jeune. C’est un poste qui comporte beaucoup de responsabilités. Beaucoup de joueurs formés dans l’axe ont débuté leur carrière sur un côté, et cela ne les a pas empêché de retrouver ensuite leur poste initial. Aujourd’hui, on me met à gauche. Au fil de ma progression, on verra si je retrouverai moi aussi mon poste de formation. En attendant, j’essaie de m’adapter. Que je joue dans l’axe ou à gauche, je prends. Mais je n’ai pas réellement les qualités d’un latéral. Après, si le coach pense que je suis efficace à ce poste-là, tant mieux.

Plusieurs fois durant votre formation, vous avez eu l’opportunité de quitter le PSG pour d’autres challenges. Pourquoi ne l’avez-vous pas fait ?
Ça a été un défi pour moi. Quand vous êtes jeune et que vous entendez les échos sur le PSG, c’est toujours le même discours qui revient : « Au PSG, ils ne font pas sortir les jeunes. » Nous, quand nous étions au centre, nous nous parlions énormément et notre défi était de tout faire pour faire taire les gens qui parlaient en dehors. Car le PSG a toujours été le club de notre cœur, donc nous n’aimions pas entendre ce genre de critiques. Nous avons eu la chance d’avoir un coach comme Paul Le Guen, c’est sûr, mais honnêtement, un joueur peut toujours forcer un entraîneur à le faire jouer. Si tu es bon, tu joues. Même à Paris, et quel que soit le coach.

Si vous aviez été simple supporter du PSG et que vous aviez vu l’entraîneur mettre autant de jeunes d’un coup dans le onze de départ, quelle aurait été votre réaction ?
C’est quand même Paul Le Guen, un grand coach, donc je me serais dit que s’il fait ça c’est qu’il a ses raisons pour le faire et que ce sont des jeunes en lesquels il a confiance. D’un autre côté (rires), je me serais dit : « Ouais, il a des stars et il ne les fait pas jouer. » Mais j’aurais accepté.

_________________

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
man14
Jukebox


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17998
Localisation: NoMa

MessagePosté le: 23 Nov 2007 15:38    Sujet du message:  

je savais pas trop où poster ça et j'avais pas envie de créer un nouveau topic

Citation:
Le dictionnaire officiel du PSG



Michel Kollar, journaliste spécialiste du Paris-SG, publie un «Dictionnaire officiel du Paris Saint-Germain» riche de plus de 1000 définitions et illustré de 800 photos qui retrace l'histoire du club de la Capitale. Tous les joueurs passés par le club, les faits marquants, les supporters, les anecdotes trouvent leur place dans cet ouvrage.

«Dictionnaire officiel du Paris Saint-Germain», Editions Hugo & Cie

En librairie le 22 novembre, 416 pages, 35 euros.

_________________

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Namtar
Joueur "En Formation"

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 197

MessagePosté le: 23 Nov 2007 15:49    Sujet du message:  

1000 définitions... des définitions sur quoi ?
_________________
Aide hardware, Système, overclocking, tuning PC, réseau, etc...
Qu'une seule adresse Mih-fr :jap:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
man14
Jukebox


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17998
Localisation: NoMa

MessagePosté le: 23 Nov 2007 15:50    Sujet du message:  

chèvre, troisième poteau, drop, contrôle du tibia..
_________________

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Namtar
Joueur "En Formation"

Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 197

MessagePosté le: 23 Nov 2007 15:53    Sujet du message:  

ah ce genre là Very Happy

bah 1000 ca fait peu pour le PSG alors :X

_________________
Aide hardware, Système, overclocking, tuning PC, réseau, etc...
Qu'une seule adresse Mih-fr :jap:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
man14
Jukebox


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17998
Localisation: NoMa

MessagePosté le: 08 Déc 2007 04:41    Sujet du message:  

Citation:
Armand : « Je n'ai pas critiqué Céarà »



Sur PSG.TV, Sylvain Armand a tenu à s'expliquer suite à ses propos après la rencontre face à Caen (0-1).

« A la suite de la défaite face à Caen, j’ai tenu des propos qui ont été mal interprétés par la presse. Je n’ai jamais incriminé et prononcé le nom de Céarà. Je ne l’ai pas critiqué et mes propos ne lui étaient pas destinés. Je n'ai jamais critiqué un coéquipier et je ne vais pas commencer aujourd'hui. A la fin du match je suis même allé le consoler, lui dire que ce n’était pas de sa faute et que nous allions nous en sortir », a déclaré le défenseur sur PSG TV.


source: psg.fr

_________________

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rOnnie
J2F Bot 2.0


Inscrit le: 26 Jan 2002
Messages: 43376
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 08 Déc 2007 12:40    Sujet du message:  

à peine crédible...
_________________
.PARIS..PARIS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Kobra
Super Parisien


Inscrit le: 15 Oct 2002
Messages: 14376
Localisation: près de Carhaix (la ville connue 4 jours par an...)

MessagePosté le: 08 Déc 2007 12:46    Sujet du message:  

y a avait de quoi le critiquer mais en même temps ,ils auraient fait quoi sans ça? un petit 0-0 Rolling Eyes
Faut critiquer les attaquants dans ce cas aussi !Ils avaient qu'a mettre 3 buts!

_________________


PSG !! Twitter @kobra29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Numéro ICQ 
Le chat
Ch'ti canari


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 6382
Localisation: J'ignore de le savoir

MessagePosté le: 10 Déc 2007 12:25    Sujet du message:  

rOnnie a écrit:
à peine crédible...

pas d'accord avec toi
quand tu parlais de sa déclaration l'autre fois, je n'avais pas vu les images. Maintenant que j'ai vu et entendu ce qu'a réellement dit Armand, je ne pense pas du tout que ça soit dirigé contre ceara. C'est dirigé contre l'équipe entière qui s'est mise en danger toute seule et, résultat, qui prend un but malheureux contre caen.

je me fais peut-être l'avocat du diable mais pour moi, armand n'a pas voulu descendre ceara Wink

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Rm-2k7
Joueur "Remplaçant"


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 970

MessagePosté le: 10 Déc 2007 13:05    Sujet du message:  

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
man14
Jukebox


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 17998
Localisation: NoMa

MessagePosté le: 23 Déc 2007 19:39    Sujet du message:  

http://www.psg.fr/ a écrit:
Paul Le Guen: « Je reste ! »



Quelques heures avant le dernier match de l’année 2007, Paul Le Guen revient sur la situation actuelle du PSG. L’entraîneur Rouge et Bleu, déterminé à rester à la tête de l’équipe, évoque également le déplacement à Saint-Étienne , la grève des supporters et le mercato.

Au Camp des Loges, le samedi 22 décembre

PSG.FR-. Paul, avez-vous pu travailler sereinement cette semaine malgré le contexte actuel ?
Paul Le Guen : « Il n’y a pas eu de problèmes particuliers. Nous avons réalisé les séances que nous voulions. La situation est difficile, mais je suis persuadé de pouvoir continuer. Je n’ai jamais pensé ne pas être sur le banc contre Saint-Étienne. »

PSG.FR-. Vous pensez-vous intouchable ?
Paul Le Guen : « Absolument pas ! De toute façon ce n’est pas moi qui prends les décisions. J’effectue mon travail de façon rigoureuse et investi. J’ai de la force, de l’énergie et je ne me sens pas entamé par la situation actuelle. Je ne me sentais pas intouchable en arrivant et maintenant non plus. Je me sens juste respectable. J’ai des responsabilités que je dois assumer et il me reste un an et demi de contrat. Ce qui est certain, c’est que ne je partirais pas. Enfin, ce n’est même pas que je ne partirai pas. Je reste ! C’est clair comme ça ! »

PSG.FR-. C’est important de terminer l’année en beauté…
Paul Le Guen : « Nous sommes une nouvelle fois au pied du mur après notre défaite à domicile contre Toulouse (1-2). Nous sommes relégables, il faut conserver à l’esprit que la situation va être compliquée et nous devons réunir toutes nos énergies pour rétablir la situation. Il ne suffit pas de le dire, il faut également le démontrer sur le terrain. Je suis persuadé que les joueurs sont encore capables de faire de bons résultats à l’extérieur et que la seconde partie de saison à domicile sera meilleure. »

PSG.FR-. Pourquoi votre équipe est-elle meilleure à l’extérieur ?
Paul Le Guen : « Je pense que les joueurs sont plus tranquilles techniquement. Il y a également un facteur confiance plus important et une plus grande réussite qu’à domicile. Sur notre terrain, il suffit d’un déclic pour lancer notre saison. La première période face à Toulouse aurait pu en entre un, mais malheureusement cela n’a pas été le cas. Maintenant, il faut s’accrocher. »

PSG.FR-. Que pensez-vous de la grève des supporters ?
Paul Le Guen : « J’ai toujours été respectueux de leur engagement. J’ai envie de leur dire que nous sommes conscients de la situation actuelle du club et de nos responsabilités. »

PSG.FR-. Pouvez-vous revenir sur la situation de Didier Digard ?
Paul Le Guen : « Nous n’avons pas d’offres de transfert pour Didier Digard. Nous avons reçu une offre de prêt que le club a refusé. Si nous recevons une offre de transfert qui défend les intérêts du club nous l’accepterons. Je trouve que cela ce passe plutôt bien pour lui depuis le début de la saison, il a notamment disputé plus de la moitié des matches en tant que titulaire et il est encore une fois dans le groupe pour le déplacement à Saint-Étienne. Après, tout le monde défend ses intérêts et c’est logique. »

PSG.FR-. Avez-vous des pistes et des souhaits particuliers en ce qui concerne le mercato ?
Paul Le Guen : « Je souhaite des joueurs pouvant apporter quelque chose. Je ne sais pas si nous serons en situation d’en prendre beaucoup. Fred et Tiago nous intéressent, c’est vrai, mais nous verrons bien. En tout cas il n’y a pas de priorités. »


je ne comprends pas pourquoi se séparer de Digard :/

_________________

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 183 [2737 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ..., 178, 179, 180, 181, 182, 183 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  PARIS SAINT-GERMAIN FOOTBALL CLUB (PSG)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR

 

Voir les Partenaires
[ Temps: 0.1228s ][ Requêtes: 13 (0.0084s) ][ Débogage actif ]