Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 20 Nov 2018 09:14
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  GLANDE
Poker : qui joue?
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 15 sur 16 [228 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
Auteur Message
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:02    Sujet du message:  

Laughing

ca depend sur quoi tu tombe...
Et puis forcément que le WPT ca te semble bien mieux , deja :

- tu n'a que des stars du poker mondial
- t'es dans un tournoi a gros buy in
- A la télé, tu ne vois qu'un montage des gros bluffs ou des meilleurs call ou de gros bad beats qui ne refletent pas du tout la réalité du poker : ils enlevent 95% de ce qui se passe réellement dans une partie
- L'ACF c'est accessible à -presque - tout le monde,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Publicité

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:17    Sujet du message: Publicité  

man14
Jukebox

MessagePosté le: 16 Jan 2008 00:17    Sujet du message:  

ah ça c'est sûr l'ACF est beaucoup + accessible mais quand même pour un heads up on a le droit d'attendre quelque chose, là je t'assure ils faisaient que checker quasiment, je crois que les 5 dernières mains avant que l'Allemand envoie son tapis se sont terminées avec un check à la river, beautiful :/

1.OGCN 2.ASM 3.OM 4.PSG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 16 Jan 2008 09:54    Sujet du message:  

Dageek a écrit:

- L'ACF c'est accessible à -presque - tout le monde,

"Presque"

Les tournois a moins de 100 euros sont des boucheries car les blinds augmentent super vite.
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 22 Jan 2008 20:15    Sujet du message:  

A voir !! vidéo longue mais tellement fun

http://www.videopokercollectif.com/content/view/134/31/

faut s'inscrire mais ca prends 2 secondes, pas besoin de mail de confirmation , donc mettez une adresse bidon

résumé : un quebequois assez drole filme un sng sur pokerstars et craque completement..
je me demande si c'est de l'autodérision ou si le type est rellement félé... Laughing Laughing Laughing

n 4 n t y s
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:12    Sujet du message:  

Je me suis fait un chti poker hier avec des potes ! Ma première partie et je dois dire que j'ai fini second sur six ! Smile

Je n'avais jamais joué et franchement c'est trop le trip.

Des conseils pour un débutant comme moi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:24    Sujet du message:  

hum, beaucoup de choses à dire

dans l'ordre , je dirais que tes priorités doivent etre celles ci:

-apprends à selectionner drastiquement tes mains de départ. Toutes les mains n'ont pas autant de chance de s'améliorer et tu manquera ton flop la plupart de temps ( c est un fait )

Pour info, je ne rentre dans une main que 2 à trois fois sur 10, je jette donc 7 à 8 mains sur 10 soit 80% . C'est un chiffre qui peut paraitre elevé, mais la plupart des joueurs ayant un peu d'experiences sont entre 70 et 80% de mains foldées préflop.

-ne bluffe pas avant d'avoir une solide experience. De plus tu ne pourra jamais bluffer des débutants, ils paieront toujours meme avec un tirage impossible ou une paire pourrie

- ne te contente pas de payer, mais relance quand tu le peux

-Observe sérieusement tes adversaires : un tel s'enflamme avec rien, un autre ne part qu'avec des mains solides : tu attaquera en priorité le premier. Quelles sont leurs mises standard, comment jouent ils les As, comment jouent ils une petite paire?

- tu dois apprendre l'interet de la position, en fonction du bouton. Plus tu sera dans les premiers de paroles, plus ta main doit etre forte pour entrer dans un coup. Je te conseillerais si tu es premier de parole par exemple, de ne jouer que JJ,QQ, KK , AA voire AK..

- apprends rapidement les chiffres clés : les statistiques de l'emporter avec une main X contre une main Y ( tu peux trouver ca sur le net ), ainsi que le principe de côte du pot..Par exemple, ne paye jamais trop cher pour toucher une quinte ventrale, c'est à dire que tu aurais besoin d'un 6 , que tu a 4-5 en main et qu'il y a un 8 sur le flop. après tout, tu n'a que 4 cartes dans le paquet pour te sauver à la turn et à la river.C'est juste une question de rentabilité sur le long terme

-Etre très patient.

-Savoir jeter une bonne main lorsqu'on a un doute

- Ne pas payer juste par curiosité et pour voir le jeu adverse, alors qu'on se sent battu

Les facteurs qui doivent t'aider à savoir comment rentrer dans une main:

-Les cartes ( et donc leur force )
-La position
-Les blinds
-Ton Tapis
-Ton image à la table ( quelle image dégage tu au près des autres )

je t'invite a faire un tour sur ce site, regardez les messages en post it qui devraient t'aider

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewforum.php?f=10

n 4 n t y s
Joueur "Titulaire"

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:37    Sujet du message:  

Oula merci Dageek, pas trop compris mais bon avec le temps ca devrait le faire !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 24 Jan 2008 13:57    Sujet du message:  

ouais ouais, tu verra si tu continue :p

qu est ce que ta pas compris ?

Rm-2k7
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:57    Sujet du message:  

En tout cas Dageek t'a fait un assez bon résumé des points importants.

Il a raison sur le fait de ne pas jouer tous les coups. Jouer 3 fois sur 10 ne me choque pas. J'ai un peu le même ratio dans ma façon de jouer.

Le fait de ne pas se contenter de payer une mise est très important. Pour réussir à prendre le jeu à son compte et mettre la pression sur les autres, il est important de savoir relancer "convenablement"...
En gros :
Si tu ne relances pas assez, ta relances ne bloquera pas les adversaires, qui te suivront sans problème.
Si tu relances trop fort, personne ne te suivras et donc tu gagneras peu.
Il faut doser pour mettre un peu de pression aux autres et arriver à remporter le plus gros pot possible.

Ta position sur la table est aussi très importante comme l'a relevé Dageek. Si tu joues dans les premiers, tu ne connais absolument rien de l'adversaire... Ce qui n'est pas bon. Si tu joues dans les derniers (et dans l'absolu, au bouton), tu ne connais peut-être pas le jeu des autres, mais tu as une indication sur leur jeu (tu sais qui s'est couché, qui a simplement suivi, ou qui a relancé. De plus en les analysant, tu peux soupçonner un bluff avant d'avoir toi-même fait quoi que ce soit).

Enfin, le poker procure une sorte d'excitation et d'emballement quand tu remportes un pot. Il faut savoir tout de suite se reconcentrer et ne pas jouer n'importe sous prétexte que tu as enrichi ton tapis.

Pour conclure, le poker est vraiment interessant quand on joue de l'argent. Même si c'est peu (il m'arrive de faire des parties avec mes potes avec une mise de 2€ ou 5€), le fait de jouer de l'argent influe chez certaines personnes qui joue plus sérieusement. Rien de plus chiant qu'une partie sans enjeu où certains relancent n'importe comment et font des tapis parce qu'ils n'ont rien à perdre...

Voilà, mais t'inquiète, fouille un peu sur le net et regarde des parties de poker, ça apprend pas mal Wink
Le chat
Ch'ti canari

MessagePosté le: 24 Jan 2008 18:22    Sujet du message:  

je suis tout à fait d'accord avec vous 2 mais faut aussi se rendre compte d'une chose :
quand tu joues au poker contre des potes, la moitié de ces règles de marchent pas Wink

chacun est là pour jouer et s'amuser donc je sais que tout le monde veut au moins aller au flop.

et bien sûr, si tu ne joues pas un tout petit rien d'argent, ta partie ne va ressembler à rien, par exemple des mecs qui font all-in avec 7-2 dépareillés :X

Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 24 Jan 2008 23:38    Sujet du message:  

Le chat a écrit:

et bien sûr, si tu ne joues pas un tout petit rien d'argent, ta partie ne va ressembler à rien, par exemple des mecs qui font all-in avec 7-2 dépareillés :X

+1

Je joue avec des collègues de boulot des parties à 10 euros et ça joue pas mal. Sans argent réel c'est trop le bordel...
Dageek
Boubourse officiel no 1

MessagePosté le: 25 Jan 2008 00:42    Sujet du message:  

par contre jouer avec de vrais potes ( je parle du cercle d'amis tres proche ) je trouve que ça le fait moyen..enfin j'ai jamais super apprécié

Anov
Membre Historique

MessagePosté le: 25 Jan 2008 00:53    Sujet du message:  

Ca dépend... 5/10 euros c'est rien donc tu es sûr que cela ne va pas créer de tensions. Et puis si c'est le cas, ça prouve que ce ne sont pas vraiment des potes. Wink
Rm-2k7
Joueur "Remplaçant"

MessagePosté le: 25 Jan 2008 09:16    Sujet du message:  

10€ c'est quand même 65 Francs ! Quand on y pense ce n'est pas rien !

Sinon, je suis d'accord avec toué Wink
rOnnie
J2F Bot 2.0

MessagePosté le: 25 Jan 2008 09:55    Sujet du message:  

Mais regarde qui est l'auteur du message ^^
Page 15 sur 16 [228 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » L'ESPACE DÉTENTE ET LOISIRS »  GLANDE
Sauter vers: