Jeux2foot Index du Forum
Questions fréquentes à propos du forum Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer

La date/heure actuelle est 15 Aoû 2018 08:59
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  UEFA Champions League (C1)
matchs truqués ! dont liverpool - besiktas 8-0 du 6/11/09
Modérateurs: Membres Historiques, Modos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [1 message]  
Auteur Message
stonecold261
Joueur "Titulaire"


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 2196
Localisation: paris

MessagePosté le: 20 Nov 2009 18:35    Sujet du message:  matchs truqués ! dont liverpool - besiktas 8-0 du 6/11/09  

Après l’enquête ouverte par l’UEFA et Europol dimanche, les soupçons de paris truqués sur Internet touchent désormais des matches de Coupe d’Europe, dont le Liverpool-Besiktas (8-0) du 6 novembre.
Le match Liverpool-Besiktas du 6 novembre dernier avait marqué les esprits et l’histoire de la Ligue des champions : les Anglais avaient atomisé les Turcs par 8 buts à 0, soit le plus gros écart jamais enregistré dans cette épreuve. Cette rencontre pourrait, malheureusement, devenir également historique pour de bien plus sombres raisons. Des sommes d’argent très importantes auraient ainsi, selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, été pariées sur ce match, misant sur une large victoire du club de la Mersey. Alors que l’UEFA vient de reconnaître que quinze matches auraient pu être truqués, l’affaire fait évidemment désordre pour un football européen déjà touché par de graves affaires de ce style en Italie et en Angleterre ces derniers mois.

Quinze matches en cause
Si l’UEFA admet, donc, que certains matches auraient pu être truqués, elle précise qu’il ne s’agit pas de rencontres des éliminatoires de l’Euro 2008 : « Dans la plupart des cas, il ne s’agit que de suspicions, expliquait sur la BBC hier Wiliam Gaillard, conseiller de Michel Platini. Il y a juste un match, pour l’heure, où il y a vraiment enquête. C’est un match de second tour d’Intertoto, qui n’était pas décisif. Il y a quatorze autres matches pour lesquels notre instance de discipline a des soupçons et cela concerne uniquement des tours préliminaires entre clubs », ajoutait William Gaillard. Michel Platini, le président de l’UEFA, évoquait lui au Sunday Times un match en Asie – sur lequel 10 millions de dollars avaient été pariés, pour un score final de… 4-4, dont quatre penalties sifflés – pour justifier ses craintes d’une mafia venue de ce continent et organisant, donc, des paris truqués.

L’Asie en ligne de mire
Loin d’être marginaux, les exemples de matches truqués pourraient se trouver dans des compétitions majeures : la presse allemande évoque ainsi 26 rencontres de très haut niveau, dont Liverpool-Besiktas, donc, mais aussi Hambourg-Budapest en UEFA (4-0). La suspicion évoquée par l’UEFA porterait, elle, sur Skopje-Cherno More Varna. L’affaire jette une nouvelle fois le discrédit sur les sociétés de paris en ligne mais c’est bien l’une d’elles, Betfair, qui a alerté les autorités en constatant une activité inhabituelle sur son portail. Les sites asiatiques semblent, eux, bien moins recommandables, comme le sous-entend Michel Platini ; le mois dernier, Interpol a ainsi démantelé sur ce continent 272 officines de paris clandestins sur des matches de football. Dans tous les cas, l’UEFA devrait avoir beaucoup de mal à résoudre cette crise. La preuve de la fraude est, en effet, très difficile à établir. Elle nécessite souvent des moyens policiers de grande envergure et, même si l’enquête aboutit, elle court le risque d’être désavouée par la justice civile au nom de la présomption d’innocence. Une conférence sur le sujet, sous l’égide de l’Union européenne, est prévue à l’automne 2008 ; après les affaires de matches truqués dans le tennis, il y a pourtant urgence à agir au plus vite pour enrayer l’épidémie qui semble s’étendre sur tout le continent.

_________________
emission jeux football https://www.youtube.com/watch?v=wXum6KJ9VfI&t=5349s
fan page https://www.facebook.com/Pes6PatchStonecold2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [1 message]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » TOUTE L'ACTUALITÉ DU FOOTBALL FRANÇAIS, EUROPÉEN ET MONDIAL »  LE KOP DES SUPPORTERS »  UEFA Champions League (C1)
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR

 

Voir les Partenaires
[ Temps: 0.0772s ][ Requêtes: 14 (0.0030s) ][ Débogage actif ]